Soins

Alimentation

N’oubliez pas l’eau propre, fraîche et renouvelée très régulièrement!  Une poule peut être plus longtemps sans nourriture que sans de l’eau.
Les poules sont omnivores. L'erreur la plus fréquente est de croire que les poules se nourrissent exclusivement de blé ou de maïs... et que cela leur suffit.  Les cereals doivent constituer 60% de la ration journalière, il faut varier : Blé, maïs, tournesol noir, sorgho, orge, brisure de riz.
Il est impératif que l'alimentation donnée à vos poules soit complète et équilibrée. Un complément de vitamines peut être distribué de temps à temps dans l'eau de boisson.

Leur menu quotidien se compose de céréales, d’herbe, d’insectes et de vers. Pour pouvoir bénéficier d'insectes et d'escargots régulièrement, les poules doivent avoir un grand espace et doivent pouvoir évoluer sur un sol enherbé toute l'année.
Les restes de nos assiettes qui leur sont indispensables, en plus des céréales et de l'herbe fraîche :
tous vos restes alimentaires, à condition bien sûr qu'ils ne soient pas avariés..
  • restes de viande, de poisson, d'oeuf, de gras de viande, cru ou cuit
  • restes de légumes cuits et d’épluchures de légumes, à tester selon le goût de vos poules (salade, tomates, choux, courges).
  • pas d'épluchures de pommes de terre crues
  •  restes de féculents cuits (pas de féculents crus)
  • croûtes de fromage et restes de yaourt
  • restes de fruits, de compotes, fruits blets
  • coquilles d'oeufs ou d'huîtres écrasées
Le poulailler

Élevage de poulets n'est pas réservé aux gens qui vivent dans les zones rurales, ils peuvent facilement vivre sur la surface d'un petit jardin de ville.

Assurez-vous de prendre au moins deux poulets, ce sont des animaux très sociaux.

Un poulailler a pour but de protéger les poules du froid, du vent, des pluies, de la chaleur de l’été, mais aussi de les protéger des prédateurs (renards).

Il doit permettre aux poules de trouver un endroit pour pondre,pour couver, pour manger à l'abri de l'humidité, et pour dormir.
L' intérieur du poulailler est tout recouvert d’une bonne litière, car les poules négres"plumes aux pâtes" sont sensibles à l' humidité.

Bains de sable
 Les poules adorent les bains de sable. On peut par exemple installer un coin à cet effet
sous le poulailler. C’est ainsi qu’elles se débarrassent des parasites externes.